Notre histoire

Un beau jour d’été à Bordeaux, le constat était là : en ces temps de mondialisation, l’artisanat et le savoir faire local restent peu présents sur Internet.

Nous nous sommes alors mis à rêver d’Otoctones, plateforme vantant à la fois notre région Sud Ouest et ses artisans.

Nous sommes partis alors à la recherche des savoir-faire tant appréciés de notre région avec une soif de découvrir des talents dans nos villes et campagnes. 

Otoctones, c’est une occasion unique de rendre vos achats plus durables afin de favoriser l’économie locale et les circuits courts.

Nous sommes allés dénicher des créations des plus déroutantes aux plus contemporaines.

Nos mots d’ordre sont la simplicité, l'authenticité et la convivialité à l’image de la relation d’amitié qui lie les fondateurs d’Otoctones depuis des années.

Nous sommes fiers de notre région, qui regorge de beaux paysages, mais également d’initiatives privées intéressantes et audacieuses. 

Pardon, “Nous” c’est : Hugo, Florian, Raphael & Adrien.
Quatre jeunes amis girondins. Entrepreneurs et engagés. Si soucieux de promouvoir la région qu’ils connaissent tant. 
Plus bas, vous apercevrez nos frimousses.

 

Notre vision

Nous sommes convaincus qu’Internet doit permettre aux artisans et créateurs de se faire une place à la hauteur de leur dévouement quotidien.

En effet, les sites Internet sont souvent vus comme réservés aux seuls gros commerçants.

Or nous souhaitons montrer une autre vision que celle-ci, en démontrant qu’Otoctones peut au contraire être au service des créations locales et de proximité.

 

L'équipe 

Adrien  

" Otoctones entend bouleverser le e-commerce français en aidant les artisans et créateurs à mieux présenter leurs produits d’exception. "

 

 

 Hugo

" Le Sud-Ouest a désormais un endroit où des artisans peuvent exposer leurs créations au monde entier. "

 

  

Florian

 

 " Otoctones est un projet humain fantastique qui permet de toucher la création locale en y côtoyant une multitude de talents souvent cachés "

 

  

Raph

 

 " Otoctones croit en une consommation plus locale et fera tout son possible pour accompagner les artisans du Sud Ouest dans leur développement "